La climatisation
intégrée 4 avantages
La climatisation intégrée Présente 4 avantages principaux par rapport aux systèmes de toit
Une meilleure efficacité énergétique
Dans un système de climatisation intégrée, ni le condenseur ni le circuit allant du condenseur à l’évaporateur ne sont exposés au soleil. Le refroidissement du fluide est optimal et le rendement de la climatisation est amélioré.
Plus de facilité pour l’entretien
L'entretien d'une climatisation intégrée ne nécessite ni passerelle ni ligne de vie pour le technicien. Toutes les opérations se font à hauteur d'homme. L'entretien est plus rapide, mais surtout, il peut être réalisé n'importe où ce qui réduit le temps d'immobilisation du véhicule.
Préserve le toit du véhicule
Avec la climatisation intégrée, le toit du véhicule n’a pas besoin d’être percé ; il n’y a donc pas de risque d’entrée d’eau. Le toit n’est pas non plus abîmé par le passage des techniciens lors des opérations de contrôle et d’entretien.
Ne modifie pas la hauteur du véhicule
Même si les systèmes de toit tendent à être de plus en plus plats et légers, ils constituent toujours un point de surélévation qui augmente la hauteur du véhicule et modifie son centre de gravité.
Sur des parcours extrêmes ou exceptionnels (avec par exemple des portiques temporaires), ces points hauts peuvent suffire à créer des accrochages.
La meilleure climatisation,
pour le meilleur voyage